mardi 17 avril 2018

Cordillera Oriental - San Gil & Villa de Leyva

Retour à l'intérieur des terres sur la cordillère orientale, la plus à l'est des 3 cordillères qui traversent le pays du sud au nord.

Premier arrêt à San Gil ; rien que pour rejoindre l'auberge c'est déjà la randonnée !


Dommage pour nous, le retour dans les terres rime avec le retour de la pluie ... On essaie d'aller à la cascade de Juan Curi, où il est normalement possible de se baigner, mais l'accès nous est refusé à cause des pluies trop importantes, tant pis ...




Le lendemain, on visite la "cueva de la vaca" (grotte de la vache), une immense galerie souterraine avec son lot de stalactites et stalagmites, qui se visite avec un guide. On avance parfois en rampant, parfois avec de l'eau jusqu'à la taille, c'est super sympa ! Pas de photos par contre, on a laissé l'appareil en surface par précaution ... Mais dommage, la vue valait vraiment le coup !


L'après-midi, ballade dans le parc naturel de la ville, très tranquille.


Arbre couvert de la "barbe de vieillard"
Les animaux du parc :







Après San Gil, Villa de Leyva. C'est une ville coloniale construite en pleine cordillère, ancienne retraite des fonctionnaires et militaires espagnols. Ambiance très tranquille encore une fois !
Le coin regorge de fossiles de dinosaures ; au musée de paléontologie on voit notamment un grand  fossile de kronosaure, un genre de plésiosaure à cou court ... impressionnant !




Et il y a aussi des fossiles d’ammonites à la pelle ...



En rentrant, on fait un saut à Pozo azules, un ensemble d’étangs artificiels mais mignons ... Le coin regorge de libellules, je peux pas m'empêcher d'en faire un petit inventaire !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire