mardi 17 avril 2018

Bogotá et ses environs

Dernière étape de notre périple, Bogota !

L'occasion pour nous de retrouver quelques amies que j'avais connu ici il y a quelques années ! :)
On commence par une petite visite du centre-ville dans le quartier de la Candelaria.


Sur la place Bolivar :



Un tag sympa à côté de la Candelaria !



Dans la Candelaria, nos amies nous emmènent dans quelques bonnes adresses pour prendre des verres. On y goute des boissons bien locales comme la Chicha, une boisson à base de mais fermenté, ou le Canelazo, un cocktail chaud de sucre de canne et d'Aguardiente, la liqueur typique de Colombie. Muy rico !


A part ça dans le centre il y a pas mal de musées bien réputés, mais le musée de l'or est vraiment incontournable ! Il y a quelques explications sur les différentes techniques de fabrications des objets en or, et surtout une impressionnante collection d'objets exposés ! Quelques-unes des pièces :







Ensuite on prend le téléphérique pour monter au Montserrate, une petite montagne qui domine la ville, afin d'avoir la vue sur l'ensemble de Bogota ! Bon c'est raté, il y a du brouillard, mais malheureusement le brouillard et la pluie c'est tous le jours ici ...

Depuis le téléphérique on peut encore voir une partie de la ville :



 Du haut, plus grand chose, mais au moins l'endroit est joli ... ^^







Dans le coin de Bogota, on va visiter ensuite la catedral de sal, élue merveille n°1 de Colombie ! Il s'agit d'une ancienne et immense mine de sel, dont une partie des galeries a été transformée en grande cathédrale souterraine.
On y accède avec le train de la Sabana, le premier train dans lequel on monte en Amérique du sud ! (à part un métro).




La visite commence par un long tunnel avec des autels et des croix taillées dans la roche dans des styles variés.






On passe devant la cascade de sel, assez étonnante, et puis on arrive dans la partie principale, avec une petite chapelle :



 



Et la salle principale, avec son imposante croix taillée à même la roche !





Notre dernier jour en Colombie ! On va visiter le parc naturel de Chicaque à une petite heure du centre ville.
Le parc abrite une forêt des nuages, un écosystème de forêt de montagne assez menacé et que l'on avait pas vraiment eu le temps de connaître durant notre voyage. La forêt de nuage porte bien son nom !






Porte-lance de Louise
Colibri de Buffon
Une petite réduve

Nos amis bogotanos !





Ca y est, après quasiment 7 mois à sillonner le continent, l'heure est venue de rentrer ... Un peu tristes, mais pleins de souvenirs dans la tête !
Retour à Paris, mais ce n'est que partie remise pour terminer ce qu'il nous reste à voir, sur le continent et ailleurs !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire