dimanche 25 mars 2018

Valle de Cocora

En poursuivant vers le nord on dépasse Cali, capitale mondiale de la salsa, que l'on décide de sauter pour aller plutôt faire un petit arrêt dans la vallée de Cocora, dans la cordillère centrale. C'est un des quelques endroits de Colombie où il est possible de faire de la randonnée sans soucis de sécurité, dans un super parc naturel, alors on ne passe pas à côté !
A l'entrée de la vallée, on campe dans une auberge très sympa au village de Salento, dans une ambiance assez hippy, à l'européenne !

Vue sur l'auberge et ses pensionnaires :


Le bébé serpent n'a pas survécu !



Le lendemain, on attaque la rando d'une petite journée dans la vallée.
Il faut d'abord une demie heure de voiture en jeep, debout à l'arrière du coffre, quand y'a plus de places y'en a encore !




La montée n'est pas trop fatigante, d'abord en fond de vallée puis à flanc dans la forêt tropicale d'altitude, où on a l'avantage d'être à l'abri du soleil !

Martin-pêcheur à ventre roux



Après environ 2h de marche, on arrive à la "casa de colibris", une cabane équipée de mangeoires à colibris, l'occasion encore de voir de tout près ces petits !

Colibris flavescents

Inca à collier
Sylphe à queue d'azur
Colibri moucheté & colibri flavescent
Héliange tourmaline

La descente se fait en passant au milieu des stars de la vallée, les palmiers de cire du Quindio. Ce sont les plus grands palmiers du monde, situés en pleine montagne, et visibles uniquement en Colombie !








Voilà pour la vallée, suite à quoi on reprend notre route ! En chemin, on croise ces camions à rallonge, encore une bizarrerie colombienne, mais déjà on ne s'en étonne plus ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire